Randonnée annuelle en Vercors et Ardèche

Lionel nous raconte sa première sortie annuelle avec le club. Cette année celle-ci se décomposait en deux étapes. une première dans le Vercors et la seconde en Ardèche. Soleil, paysages magnifiques, arrêts gastronomiques et ce qu'il faut de dénivelé étaient au programme de ces deux journées placées sous le signe de la bonne humeur.

Dimanche 4 septembre

Sortie dans le Vercors (145,800 km et 2560 D+)
De belles routes et peu de voitures. Une super météo et des paysages magnifiques le long des gorges de La Bourne. Mais ce n’est rien à côté du panorama que l’on découvre, sur notre droite, tout au long de l’ascension du Col de la Bataille. Les ascensions n’étaient pas de tout repos mais les points de vue en valaient largement la peine. Heureusement, les 15 derniers km de la sortie sont en descente et faux plat descendant. A l’arrivée, surprise ! Jean-Claude et Claude sont déjà là, alors qu’avec Fabien nous nous attendions à voir Jo et William. Mais chuuuut ! Ce qui s’est passé ce week-end doit rester au week-end.

Lundi 5 septembre

Sortie en Ardèche (122,700 km et 1161 D+)

Départ en bus après rangement et ménage des bungalows. De vraies fées du logis ! Lâcher des troupes à Mars pour le départ et direction le Mont Gerbier de Jonc que l’on aperçoit à l’horizon. Yannick nous a dit qu’il y avait quelques « petites bosses ». Il avait oublié de préciser  « à 12% ». Ça nous réchauffe vite car il fait 18/20°. Les paysages sont très différents mais toujours aussi beaux. Pause-repas à proximité des sources de la Loire et descente sur Aubenas où l’on retrouve la civilisation et la chaleur. Nous sommes passés de 18 à 30°. Arrivés à Vallon Pont d’Arc, photos et retour à Jean-Jacques Rousseau où nous attend la foule en délire.

En résumé, tout le monde a assuré et ce week-end a été une grande satisfaction. Sur le plan sportif, bien sûr, mais là n’est pas l’essentiel. Il m’a permis de découvrir de nouveaux paysages et de mieux connaître (découvrir pour certains) mes partenaires de club. C’est une satisfaction totale sur tous ces plans. La bonne humeur et la convivialité ont été le fil conducteur. Comme dit l’autre, dans ce monde de brutes, ces moments sont à renouveler.
Merci à William, Jo, Jean, Yannick, Claude, Fabien, Jean-Claude, Raphaël.

 

Lionel

 

Retrouvez les photos de la rando annuelle :

Photos de Lionel
Photos de Raphaël